La marque "tournoi", devenue la marque adoptée dans toutes les compétitions, attribue des primes très importantes pour tous les contrats de manche et les chelems demandés et réussis. Cette loi du bridge moderne structure les systèmes d'enchères, en invitant les joueurs à rechercher la possibilité de demander un contrat de manche ou un chelem, dès que sa réussite est raisonnablement envisageable.
Si tous les contrats de chelem recouvrent la même difficulté de réussite, qu'ils soient demandés dans une mineure, une majeure ou à sans atout, il s'agit de faire douze levées, il n'en va pas de même pour les contrats de manche. Un contrat de manche nécessite la réussite de :
L'expérience montrant qu'il est recommandé de détenir un minimum de huit cartes dans une couleur, en combinant les deux jeux d'un camp, pour jouer un contrat à l'atout dans cette couleur, tout système d'enchères va avoir comme priorité de rechercher la présence d'une couleur de huit cartes dans le camp.
Mais l'expérience montre aussi qu'il est, le plus souvent, plus facile de réussir un contrat de 10 levées à l'atout en majeure, que 9 levées à sans atout, alors que la réussite de 11 levées à l'atout en mineure est plus difficile que 9 levées à sans atout.
Tout ceci structure les système d'enchères en recherchant par ordre de priorité :
MAJEURE - SANS ATOUT - MINEURE
Le camp va devoir évaluer sa force globale pour déterminer si un contrat de manche est raisonnablement envisageable. C'est l'objet de la page sur l'évaluation.