Le soutien artificiel par 2 SA joué par la paire Rodwell-Mcckstroth est une variante issue de la convention "2 SA Jacoby Plus", elle-même modification de la convention "2 SA Jacoby", pour étendre son usage aux mains propositionnelles de manche.
Après l'ouverture dans une majeure au palier de 1 (1 ♥ ou 1 ♠), la réponse de 2 SA est artificielle et promet un soutien de trois cartes ou plus et 12 - 15 points DH*. Elle est impérative.
Cette enchère ne doit pas être utilisée quand les conditions requises pour l'usage de la convention "Splinter" sont respectées.
La convention a pour but de:
Avec une main dont la force est limite de manche (11 - 12 points H) sans soutien, la réponse naturelle de 2 SA n'est plus possible. Il faut répondre 1 SA, enchère dont la plage d'utilisation devient étendue à 11 points H, ce qui la rend semi-impérative, c'est à dire demandant au partenaire de reparler, à moins que sa main soit minimale.
Avec 12 à 13 - 14 points DH, il faut revenir dans la majeure au palier de 3.
Avec 14 - 15 points DH minimum, il faut annoncer la manche dans la majeure.
Avec une main maximum et une répartition permettant d'envisager un chelem, il faut annoncer une seconde couleur contenant une force intéressante.
Après intervention sur l'ouverture, 2 SA retrouve son sens naturel.
Après intervention sur l'enchère de 2 SA:
2 SA promet un bon soutien propositionnel de manche. L'ouvreur répond de façon classique: