La recherche et l'expression d'un fit en majeure sont prioritaires. l'ouvreur doit montrer un éventuel soutien en priorité.
Dans le cas contraire, il doit montrer sa répartition, régulière ou irrégulière avec une couleur longue.
Le soutien au palier de 2 (1 ♦ - 1 ♥ // 2 ♥, 1 ♦ - 1 ♠ // 2 ♠) nécessite une force de 12 à 15 ½ points HLD* et quatre cartes dans la couleur.
L'enchère 2 SA est un soutien artificiel nécessitant une force de 16 points HLD* minimum et quatre cartes dans la couleur.
La séquence est 1 ♦ - 1 ♥ // 1 ♠.
La redemande 1 ♠ nécessite quatre cartes dans la couleur, sans donner plus de précision sur la force de la main (11 à 15 ½ points H). Une main régulière ou semi-régulière doit avoir une force réduite à 11-13½ points H, puisqu'avec 14 à 16 ½ points H, il faut ouvrir de 1 SA. La main ne contient pas un soutien de quatre cartes à ♥, qu'il faudrait montrer en priorité.
La séquence est 1 ♦ - 1 ♥ // 2 ♠ ou 1 ♦ - 1 ♠ // 2 ♥.
L'annonce de l'autre majeure au palier de 2 (1 ♦ - 1 ♥ // 2 ♠ ou 1 ♦ - 1 ♠ // 2 ♥) nécessite:
Cette enchère très descriptive a pour but de montrer la présence de quatre cartes dans la majeure annoncée, et l'éventuelle existence d'un fit dans la majeure annoncée par le partenaire, si celui-ci détient une couleur de cinq cartes.
Toutes les conditions requises pour l'enchère garantissent la présence de cinq cartes à ♦.
La redemande 1 SA nécessite une force de 11 à 13 ½ points H et une main régulière ou semi-régulière, sans soutien de quatre cartes dans la majeure annoncée par le répondant, ni couleur de quatre cartes annonçable au palier de 1.
Rappelons qu'avec une force de 14 à 16 ½ points H, il faut ouvrir de 1 SA.
Après la réponse 1 SA, il faut "passer".
La redemande 2 ♣ ou 2 ♦ nécessite une main irrégulière, sans donner plus de précision sur la force de la main (11 à 15 ½ points HL). Elle promet cinq cartes dans la couleur. Plus précisément, l'enchère 2 ♣ promet une main bicolore contenant cinq cartes à ♣ (pas six qui devrait être ouverte de 2 ♣), tandis que l'enchère 2 ♦ promet une main unicolore ♦ de six cartes ou plus, ou un bicolore contenant cinq cartes à ♦ ou plus. La main ne doit pas contenir un soutien de quatre cartes dans la couleur annoncée par le répondant, ni une couleur de quatre cartes annonçable au palier de 1, ni les conditions pour l'annonce de l'autre majeure au palier de 2, comme présenté dans les redemandes prioritaires.
Avec un bicolore 5 ♣ - 5 ♦ il faut annoncer 2 ♣.
La redemande 3 ♣ nécessite un bicolore 5 ♣ - 5 ♦ de 4 à 5 ½ perdantes.
La redemande 3 ♦ nécessite un solide unicolore ♦ de 14 à 15 ½ points HL.