cartes

Jouez au bridge avec moi

cartes

Trèfle de Précision Rodwell - Meckstroth

Redemande de l'ouvreur après la séquence 1 - 2 (2 )

Inférence importante

Les réponses de 2 et 2 dénient la présence d'une couleur majeure de quatre cartes dans la main du répondant, et promettent, le plus souvent, une répartition irrégulière contenant un singleton. Il n'y a, donc, plus lieu de rechercher un fit 4-4 en majeure. Les enchères vont avoir pour but de s'assurer d'un arrêt dans toutes les couleurs en vue de jouer à sans atout, ou de rechercher un fit en mineure en vue d'un contrat, parfois partiel, parfois une manche ou un chelem.

L'enchère du répondant est impérative pour un tour, mais pas impérative de manche.

Avec une répartition régulière

La redemande 2 SA nécessite une force de 12 ½ à 13 ½ points H dans une main régulière ou semi-régulière, contenant un bon arrêt dans les deux majeures.

La redemande 2 est artificielle, nécessitant une force de 11 à 13 ½ points H dans une main régulière ou semi-régulière, et ne satisfaisant pas aux exigences de la redemande 2 SA. La présence d'un soutien de quatre cartes dans la couleur annoncée par le partenaire n'est pas un obstacle. l'enchère est impérative.

Exception:

Après la séquence 1 - 2 , il faut redemander 3 avec une force de 12 ½ points H ou plus et un soutien de quatre cartes ou plus dans une main semi-régulière 5-4-2-2.

Rappelons qu'avec une force de 14 à 16 ½ points H, il faut ouvrir de 1 SA.

Avec une répartition irrégulière (unicolore ou bicolore)

La redemande 2 sur 2 nécessite une main irrégulière, sans donner plus de précision sur la force de la main (11 à 15 ½ points HL). Elle ne promet que cinq cartes dans la couleur, pouvant cacher une main unicolore de six cartes ou plus, ou une main bicolore avec une majeure de quatre cartes.

La redemande 3 nécessite une solide couleur de six cartes ou plus de 14 à 15 ½ points HL. L'enchère est impérative. Si les conditions requises ne sont pas remplies, il faut annoncer 2 , 2 artificiel ou 2 selon la réponse et les caractéristiques de la main.

La redemande 2 est artificielle, nécessitant un soutien de trois cartes ou plus dans la couleur du répondant, dans une main irrégulière contenant un singleton ou une chicane, sans donner plus de précision sur la force de la main (11 à 15 ½ points HL). L'enchère est impérative. Si les conditions requises ne sont pas remplies, il faut annoncer 2 , 2 artificiel ou 3 selon la réponse et les caractéristiques de la main.

La redemande 3 sur 2 nécessite une force de 12 ½ points H ou plus et un soutien de quatre cartes ou plus, dans une main semi-régulière (5-4-2-2). L'enchère est impérative. Si les conditions requises ne sont pas remplies, il faut annoncer 2 artificiel ou 2 selon la réponse et les caractéristiques de la main. Deux doubletons faibles ne permettent pas de considérer la main comme semi-régulière, y compris dès l'ouverture.

Redemande après la réponse 2 SA

La redemande 3 ou 3 sur 2 SA nécessite une main irrégulière, sans donner plus de précision sur la force de la main (11 à 15 ½ points HL). Elle promet cinq cartes dans la couleur. Plus précisément, l'enchère 3 promet une main bicolore contenant cinq cartes (pas six qui devrait être ouverte de 2 ), tandis que l'enchère 3 promet une main unicolore de six cartes ou plus, ou un bicolore contenant cinq cartes ou plus. La main contient, le plus souvent, un singleton dans une majeure. L'enchère n'est pas impérative.