Cette page concerne les situations dans lesquelles le déclarant détient un soutien dans la couleur majeure annoncée par le répondant.
La recherche et l'expression d'un fit en majeure sont la priorité. Si l'ouvreur détient un soutien dans la couleur majeure annoncée par le partenaire, il doit l'exprimer.
Le soutien au palier de 2 (2 ♠) promet quatre cartes dans la couleur; il n'apporte aucune précision supplémentaire sur la force détenue (11 à 15 points H). Si les conditions pour l'enchère 2 SA sont remplies, celle-ci est prioritaire.
L'enchère 2 SA est un soutien artificiel promettant quatre cartes à ♠, 14 à 15 points H, une répartition irrégulière comportant un singleton, un bon bicolore ♥ - ♠ et quatre cartes clés parmi les trois gros honneurs de chaque majeure et l'As du résidu. Cette enchère est prioritaire sur le soutien simple.
Développement ultérieur:
Le répondant peut faire un relais pour connaître la répartition de l'ouvreur par l'enchère de 3 ♣, et l'ouvreur répond:
Le soutien au palier de 3 (3 ♥) promet trois cartes de soutien minimum (à ♥ le partenaire promet une couleur de cinq cartes); il n'apporte aucune précision supplémentaire sur la force détenue (11 à 15 points H). Si les conditions pour l'enchère 2 SA sont remplies, celle-ci est prioritaire.
Rappelons que l'enchère du répondant au palier de 2 est impérative de manche.
L'enchère 2 SA est un soutien artificiel promettant quatre cartes à ♥, 14 à 15 points H, une répartition irrégulière comportant un singleton, un bon bicolore ♠ - ♥ et quatre cartes clés parmi les trois gros honneurs de chaque majeure et l'As du résidu. Cette enchère est prioritaire sur le soutien simple.
Développement ultérieur:
Le répondant peut faire un relais pour connaître la répartition de l'ouvreur par l'enchère de 3 ♣, et l'ouvreur répond: