Quand l'ouvreur a annoncé une majeure au palier de 1 en ouverture, et que le répondant détient un soutien de trois cartes ou plus dans cette couleur, l'expression du soutien est prioritaire sur toute autre enchère, avec une main faible ou limite de manche.
Les mains s'évaluent en points DH*.
Il faut "passer". Pour espérer une manche, le partenaire doit avoir une main très forte. Dans ce cas, il aura les moyens de parler plus tard.
Le soutien de la majeure au palier de 2 (2 ♥ ou 2 ♠) promet 6 - 10 points DH*, et un soutien de trois cartes ou plus.
2 SA est une enchère conventionnelle de soutien appelée "2 SA fitté" promettant 11 - 12 points DH* et un soutien de trois cartes exactement. L'enchère est, bien entendu, impérative pour un tour.
Le soutien de la majeure au palier de 3 (3 ♥ ou 3 ♠) promet 11 - 12 points DH* et un soutien de quatre cartes ou plus.
Les conditions ci-dessous s'appliquent avec les mains de 13 points DH* seulement avec une plus-value.
Avec trois cartes de soutien, il faut annoncer une nouvelle couleur, avant d'exprimer le soutien au palier de la manche;
Avec quatre cartes de soutien ou plus et une main régulière ou semi-régulière (sans singleton), il faut annoncer 3 SA, enchère conventionnelle de soutien appelée "3 SA fitté". L'enchère est impérative pour un tour.
Avec quatre cartes de soutien ou plus et un singleton (ou une chicane), il faut annoncer la couleur courte avec un double saut, enchère conventionnelle de soutien appelée "Splinter" (ex. 1 ♠ 4 ♥).
Avec une main de 16 points DH* ou plus), il faut annoncer une nouvelle couleur, avant d'exprimer le soutien au palier de 3.
Une exception : Après la séquence 1 ♥ - 1 ♠ // 2 ♥, 3 ♥ ne promet que deux cartes à ♥ et une dizaine de points H.
Le soutien direct au palier de la manche (4 ♥ ou 4 ♠) est un barrage, limité à 8 points H et nécessitant un soutien de cinq cartes ou plus.
Il permet de distinguer un soutien constructif au palier de la manche (3 SA, Splinter) d'un pur barrage.